L’explosion d’une bombe au Baloutchistan tue 5 soldats pakistanais

, L’explosion d’une bombe au Baloutchistan tue 5 soldats pakistanais

Cinq militaires ont été tués samedi suite à la détonation d’un engin explosif improvisé visant leur véhicule. L’incident s’est produit dans le district de Kech, une région qui a connu une insurrection prolongée, et a conduit à un intense échange de tirs entre les troupes gouvernementales et les forces de guérilla, selon l’armée pakistanaise.

Lors de l’affrontement qui a suivi, trois « terroristes » ont été tués, a indiqué l’armée. Cette attaque survient alors que le Pakistan, avec une population de plus de 240 millions d’habitants, se prépare à des élections générales le 8 février dans un contexte de divers défis sécuritaires, économiques et politiques.

La responsabilité de l’attaque n’est toujours pas revendiquée. Cependant, la région a été un foyer d’insurrection de la part des séparatistes baloutches et a été témoin de violences islamistes et sectaires. Le Baloutchistan est une zone stratégique, fortement impliquée dans le Corridor économique Chine-Pakistan (CPEC), une initiative majeure soutenue par Pékin. Les séparatistes baloutches ont toujours ciblé les projets du CPEC, provoquant un important déploiement de sécurité dans la région.

Ce sujet répond à vos investigations vous adorerez aussi ces ouvrages:

Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Heilongjiang).,L’article ICI.

CeROArt .,Le dossier.

Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.,Ici.. Suite sur le prochain article.

L’équipe monnaies-romaines.net vous propose ce post qui traite de « Monnaies Romaines et anciennes ». Ce post se veut rendu du mieux possible. Dans le cas où vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Monnaies Romaines et anciennes » vous pouvez écrire aux coordonnées affichées sur notre site. monnaies-romaines.net est une plateforme numérique qui contient de nombreux posts publiés sur le web dont le domaine central est « Monnaies Romaines et anciennes ». Consultez notre site monnaies-romaines.net et nos réseaux sociaux afin d’être informé des prochaines parutions.