Près de Cholet, ce village se serre les coudes pour sauver le clocher de son église

Prime d’article,
Réservé aux abonnés

L’église Notre-Dame-de-l’Assomption, à Trémentines (Maine-et-Loire), semble ne pas avoir de prix aux yeux des habitants de la commune. Déterminés à ce que le clocher soit rénové et donc sauvé, leurs initiatives ont aidé la municipalité.

À Trémentines (Maine-et-Loire), les travaux du clocher de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption devraient débuter avant l'été 2024.
À Trémentines (Maine-et-Loire), les travaux du clocher de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption devraient débuter avant l’été 2024. | OUEST-FRANCE

  • À Trémentines (Maine-et-Loire), les travaux du clocher de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption devraient débuter avant l'été 2024.
    À Trémentines (Maine-et-Loire), les travaux du clocher de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption devraient débuter avant l’été 2024. | OUEST-FRANCE

« Il me reste 1 392 étiquettes, donc sur un vendu 4 608 bouteilles depuis l’automne, soit 768 cartons de vin. Et on vient d’en recommander 1 000 bouteilles ! » Les bons comptes font les bons amis.

Pour l’association Histoire et patrimoine de Trémentines (Maine-et-Loire), commercialisatrice la « cuvée du clocher » était l’occasion de mettre la main à la pâte pour financer la restauration du clocher de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de la commune. « Les gens se sont fait plaisir en faisant une bonne action. Résultat : 10 000 € réalisés sur la cuvée »,…

L’équipe monnaies-romaines.net vous propose ce post qui traite de « Monnaies Romaines et anciennes ». Ce post se veut rendu du mieux possible. Dans le cas où vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Monnaies Romaines et anciennes » vous pouvez écrire aux coordonnées affichées sur notre site. monnaies-romaines.net est une plateforme numérique qui contient de nombreux posts publiés sur le web dont le domaine central est « Monnaies Romaines et anciennes ». Consultez notre site monnaies-romaines.net et nos réseaux sociaux afin d’être informé des prochaines parutions.