Le taux d’inflation de la Turquie est resté proche de 60 % le mois dernier, marquant le premier signe que le changement de politique économique du président Recep Tayyip Erdoğan pourrait prendre effet, selon les données officielles publiées jeudi par l’Institut turc de la statistique (TUIK). Les données ont montré une augmentation des prix à la consommation sur 12 mois de 61,5% se terminant en septembre, contre 58,9% en août et 47,8% en juillet.
En particulier, la hausse mensuelle des prix à la consommation a ralenti à 4,8 %, contre 9,1 % en août. Cela survient après qu’Erdoğan ait approuvé une série de hausses drastiques des taux d’intérêt, faisant passer le taux directeur de 8,5 % à 30 % en quatre mois. Le président, qui s’était longtemps opposé aux taux d’intérêt élevés, a changé de cap à la suite d’élections difficiles en mai, au milieu de la pire crise économique de son mandat de 20 ans. Erdoğan a depuis confié l’économie turque à une équipe de technocrates favorables au marché et possédant l’expérience de Wall Street, gagnant un large soutien auprès des investisseurs étrangers.
Ce thème vous a captivé vous adorerez aussi ces publications :
Conservation architecturale.,Le texte de l’article.
De la Bibliothèque nationale de France.,Ici.. Suite sur le prochain article.
Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national (Gansu).,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.
L’équipe monnaies-romaines.net vous propose ce post qui traite de « Monnaies Romaines et anciennes ». Ce post se veut rendu du mieux possible. Dans le cas où vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Monnaies Romaines et anciennes » vous pouvez écrire aux coordonnées affichées sur notre site. monnaies-romaines.net est une plateforme numérique qui contient de nombreux posts publiés sur le web dont le domaine central est « Monnaies Romaines et anciennes ». Consultez notre site monnaies-romaines.net et nos réseaux sociaux afin d’être informé des prochaines parutions.